Mardi, 20 décembre 2022-En séjour à Mbandaka, Province de l’équateur, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a visité ce mardi 20 décembre l’Institut MOYEYI.
Cette école autre fois fierté de la ville était depuis des années dans un état critique. Des infrastructures désuètes, pas de bancs, complètement en ruine.
C’est sur instruction du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que le patron de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, avait lancé 3 travaux en régie en mettant en contribution la Direction des Infrastructures Scolaires, question de relever ce défi lancé par le Président de la République.
Après 9 mois de travaux, un nouveau bâtiment est sorti des terres avec un lot important de bancs pour offrir un Cadre d’apprentissage digne des grandes villes aux élèves de Mbandaka
Prenant la parole à l’occasion, le professeur Tony Mwaba appelle le Gouvernement à faire confiance a cette Direction des Infrastructures qui en moins de temps et à moindre coût permet de répondre diligemment aux besoins urgents en infrastructures scolaires qui se fait sentir du fait de la gratuité de l’enseignement
Le ministre s’est félicité de la qualité du travail et attend dupliquer ce modèle dans les autres coins de la République.
Notons que cet établissement accueille à ce jour plus de 2000 élèves du cycle primaire et éberge trois établissements. Un motif de satisfaction pour le Chef de l’État, Chef d’œuvre qui arrive dans la ville de Mbandaka ce mercredi 21 décembre.
Avec la Cellule de communication de l’EPST