Mardi, 1er mars 2022-Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à Okapinews.net, le réseau des associations des professeurs et instituts supérieurs du Congo dit avoir accepté le principe de la suspension de la grève.
Ce, à l’issue d’une rencontre d’évaluation avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde accompagné du Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi.
“Le gouvernement a réaffirmé sa volonté de répondre favorablement aux revendications des professeurs ; et le RAPUCO a accepté le principe de la suspension de la grève. Les équipes sont à pied d’œuvre pour finaliser le communiqué conjoint final y relatif lequel sera signé la journée du 2 mars 2022”, souligne un communiqué signé par le professeur Rodolphe IYOLO Pongo.
Rappelons que les professeurs d’Universités sont en grève depuis le début de l’année académique 2021-2022.
Kevin INANA