Okapinews.net
SécuritéUne

Insécurité à Kinshasa : auteurs des actes de violence, des jeunes avec des objets fétichistes arrêtés à l’ozone, Peter Kazadi demande à la population de collaborer avec la police pour arrêter ceux qui sont dans la nature !

publicite-candidat

Dimanche, 14 mai 2023-Les Forces de l’ordre ont arrêté plusieurs personnes présumées auteures des violences ce samedi 13 mai 2023 au quartier Binza Ozone à Ngaliema, dans la ville-province de Kinshasa. C’est ce qu’a indiqué le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, après une descente effectuée par lui-même dans cette municipalité.

Selon Maître Peter Kazadi Kankonde, ces gens se sont présentés comme les partisans des partis politiques. Mais le Vice-premier Ministre a révélé que les Forces loyalistes ont trouvé sur les mêmes personnes des objets qui s’apparentent au fétichisme.

«Nos forces de défense et de sécurité sont intervenues pour mettre fin à la violence engendrée par des jeunes gens qui se réclament des partisans des partis politiques, mais sur lesquels on a trouvé des objets qui s’apparentent au fétichisme. On les a maîtrisés. Il y en a qui sont maîtrisés, d’autres sont dans la nature. Nous allons poursuivre les enquêtes pour traquer tous ceux qui sont encore dans la nature », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le patron de la Territoriale a invité la population à collaborer avec les agents de l’ordre pour dénoncer d’autres assaillants qui auraient fui.

«Que la population puisse aider nos services de défense et de sécurité à dénoncer tous ceux qui commettent des bavures. Parce que tous ces gens là se cachent dans la population», a-t-il lancé cet appel à la population.

Cependant, le Garant de la sécurité a appelé tout le monde au calme et à ne pas vivre dans la psychose et panique.

Avec la CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR, le titre est d’OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents