Okapinews.net
SécuritéUne

Irumu : 62 morts enregistrés dans différentes attaques des ADF en une semaine !

publicite-candidat

Mardi, 17 mai 2022-Environ 62 personnes ont été massacrées dans différentes attaques attribuées aux combattants du groupe terroriste ADF en une semaine seulement dans les villages de monge et NDUME, en territoire d’Irumu dans la province de l’ ituri. Ce, en dépit du régime militaire instauré dans les deux provinces de l’Est de la RDC en proie de l’insécurité.

Les civils continuent d’être tués par la machette ou par coups de feu et même enlevés après des attaques et embuscades menées dans les territoires de Beni, Irumu et Mambasa par les surnommés “ADF”

“Dans une semaine le bilan des attaques ADF dans le village de NDIMO précisément à monge et de NDUME dans le village de BWANASURA OTOMABERE est de 62 civils lanchement tués.” révèle Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains.

Au milieu de la semaine dernière ou encore le 13 mai dernier, les civils ont vécu les journées de pleurs colorées de sangs de leurs compatriotes tués sans savoir cause respectivement à MONGE, où 53 personnes ont péri aux côtés des plusieurs disparus. Comme cela ne suffisait pas, les terroristes ADF vont encore assiégés le village de BWANASURA OTOMABERE à NTUME le 15 mai tuant neuf autres civils innocents.

“Le village de Ndimo a été attaqué à la date du 13 au 14 mai à une colline appelée MONGE où le bilan est de 53 civils tués et à la date du 15 ces rebelles présumés ADF avaient tués 9 civils au village de BWANASURA OTOMABERE précisément à NTUME.” a-t-il précisé.

Signalons que la population se trouve dans l’embarras après ces massacres perpétrés du jour au lendemain qui témoignent la léthargie du gouvernement congolais incapable de sécuriser les citoyens. Cette population meurtrie appelle au secours du gouvernement central.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents