Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : l’armée met la main sur un général autoproclamé à Mambasa !

publicite-candidat

Lundi, 3 juillet 2023-Les forces armées congolaises ont annoncé, dimanche 2 juillet, l’arrestation du général autoproclamé, Jean-Robert Lilebo alias Indocile, à Bafwabete, dans le territoire de Mambasa en Ituri à l’Est de la RD Congo.

Selon le porte parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, ce nouvel exploit de l’armée a été réalisé lors des opérations contre sa milice. À l’en croire, ce chef milicien était blessé par balle au cours de ces opérations avant de se retrouver seul sans ses éléments qui ont pris fuite devant la puissance du feu de l’armée.

Le speaker de l’armée a, au nom du lieutenant-général Johnny Luboya, Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, salué la collaboration de la population qui a facilité l’arrestation de ce chef rebelle.

L’officier militaire a, au même moment, encouragé la population à garder cette collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour mettre fin à l’activisme des groupés armés dans ce coin du territoire national.

Notons qu’en dépit d’un acte d’engagement signé contre les violences en Ituri, les groupés armés continuent à mettre cette jeune province à feu et à sang. Les civils sont toujours ciblés par ces rebelles, a-t-on constaté.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents