Okapinews.net
Une

Urgent : à peine nommé, un membre du gouvernement Kyabula démissionne !

publicite-candidat

23 mars 2021-À peine nommé, un membre du gouvernement Kyabula démissionne de ses fonctions pour des raisons de convenance personnelle.

Il s’agit de l’ingénieur Jonas-Pierre Kabawang de l’UDPS qui a décidé de décliner l’offre du gouverneur Jacques Kyabula qui l’avait nommé au poste de Commissaire provincial en charge des transports et tourisme.

« Il a plu à votre honneur de me témoigner votre Confiance par l’arrêté portant nomination des animateurs des structures d’appui en me nommant en qualité de commissaire provincial en charge des transports et tourisme et je tiens sincèrement à vous exprimer toute reconnaissance et toute ma gratitude. Pour des raisons de convenance, je ne saurais donc pas assumer des nouvelles fonctions me confiées. Cependant, je serais toujours prêt à accompagner les actions au sein du gouvernement provincial en temps utiles », a-t-il écrit dans sa lettre.

Les dessous des cartes…

En réalité, il ne s’agit pas nullement des raisons de convenance personnelle, mais plutôt de l’instisfaction de l’UDPS pour non respect des engagements pris par le gouvernement Jacques Kyabula.

« l’Udps est un parti au pouvoir qui doit être respecté, nous avons tous été sur les ondes, nous avons suivi la publication des arrêtés du gouverneur à la RTNC, me nommant commissaire aux transports et tourisme que j’ai accepté. Après vérification, la haute hiérarchie du parti s’était très bien convenue que l’UDPS devrait occupé le poste de ministère des Mines, voilà pourquoi, pour mon honneur, j’ai décidé de démissionner de mes fonctions », a expliqué Jonas-Pierre Kabawang dans un média local à Lubumbashi.

Joint au téléphone par Okapinews.net, son directeur de cabinet, Prince Kitungwa, quatrième vice président de l’Udps dans le Haut Katanga demande au gouverneur Kyabula de respecter les engagements.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents