Okapinews.net
SportUne

Kasaï Central : une structure universitaire alerte sur les conséquences du déboisement des forêts !

publicite-candidat

Jeudi, 24 mars 2022-L’Université Adventiste de Kananga, UAK en sigle a procédé , mardi 22 mars dernier, à la plantation de 10.000 platines d’arbres dans son site universitaire, pour compenser aux effets de la déforestation et lutter contre les agrégats du réchauffement climatique.

Cette activité s’est inscrite dans le cadre du projet de l’éducation environnementale axé sur la lutte contre le réchauffement climatique à l’horizon 2023.

Un programme du gouvernement central avec le financement du Fond Forestier National (FFN) dont l’exécution au Kasaï Central est matérialisée par ladite université.

Ce projet vise à matérialiser le programme  » jardin scolaire » un milliard d’arbres à l’horizon 2023, lequel programme prôné par le chef de l’État, Félix Tshisekedi dans le seul but de contribuer à la rédaction des effets néfastes de la déforestation sur le réchauffement climatique.

Dans son mot de circonstance, John KAYEMBE, Recteur de cette université a donné les étapes du déroulement de cette éducation environmatale et recomndé par la suite aux autorités de faire confiance aux activités de son institution.

« Pour parvenir à l’émergence de ce projet, l’Université Adventiste de Kananga a prévu dans son chronogramme, trois grandes activités dont : la formation de la population en éducation environmatale; avec un point mis sur les impacts négatifs en cours, moyen et long terme de la déforestation; sensibilisation des étudiants et la population sur le bienfait des arbres pour l’homme et pour son environnement et enfin planter 10 000 plans d’arbres dont les acacias et des arbres fruitiers », a-t-il.

« Je voudrais vous demander, avant de clôre mon propos, un soutien permanent tout en vous rassurant que vous pouvez compter sur UAK au fin de promouvoir une éducation holistique qui prépare homme pour la vie présente et Future », a-t-il interpellé.

Assurant le patronage de cette activité, Tharcisse Kabatusuila, gouverneur a.i a loué la bravoure de son organisateur et a invité tout le monde à emprunter le même pas, pour l’élimination en toute totalité des risques de la déforestation et du réchauffement climatique tout en plantant un arbre dans son milieu.

Retenez que cette activité est aussi organisée en marge de la mondiale de forêt, célébrée le 21 Mars de chaque année.

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents