Okapinews.net
AlerteSécuritéUne

Kwilu : Trois miliciens Mombondo tombés dans le filet de la justice au village Kulungu dans le territoire de Bagata ! 

publicite-candidat

Mardi, 27 février 2024-Au total, trois assaillants de la milice Mombondo ont été arrêtés le week-end dernier à Kulungu, village situé dans le territoire de Bagata bagata province du Kwilu par les éléments de la police nationale Congolaise.

Selon le Député national élu du territoire de Bagata, Garry Sakata qui alerte, les dispositifs sécuritaires devront être renforcés afin de sécuriser et protéger la population de cette partie du territoire national Congolais qui vit dans une insécurité totale.

 » Ces miliciens Mombondo voulaient échapper au contrôle des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le Kwamouth et ont traversé  le territoire de Bagata cherchant à incendier des maisons et créer des troubles. Trois de ces assassins ont été appréhendé dans le village Kulungu par les éléments de la police nationale Congolaise, ils ont été transféré à Fatundu, chef lieu du secteur Wamba où ils seront entendus pour répondre de leurs actes ignobles devant les instances judiciaires « , a indiqué le député national Garry Sakata.

Et de poursuivre « Nous sollicitons auprès du gouvernement tant provincial que central, la sécurisation de toute la ligne allant de Kingalamatele jusqu’à Kalonzo dans la ville de Kenge en la province du Kwango mais aussi du village Kisiangasi, Lwono, Kisiena et d’autres.

Selon lui, c’est depuis un an et demi que le gouvernement a apporté une assistance à  la population. Jusqu’à ces jours, aucun autre geste d’assistance social n’a jamais été apporté aux déplacés de ces atrocités réfugiés dans le territoire de Bagata en provenance du territoire sœur de Kwamouth en la province du Maï-Ndombe.

 

Blaise MABALA 

publicite-candidat

Liens Pertinents