Okapinews.net
CoopérationEducationUne

MINEDU-NC : Les Chefs des Sous-Divisions de Kwilu 2 engagés à mettre en œuvre les réformes de la stratégie sectorielle de l’Éducation !

publicite-candidat

Vendredi, 08 janvier 2025-Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes éducatives définies par la Stratégie Sectorielle de l’Éducation et de la Formation (SSEF) 2016-2025, une séance de remise à niveau a été organisée à Kikwit pour les chefs des sous-divisions de la Division Provinciale du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté de la Province Éducationnelle Kwilu 2.

Conduite par le Directeur Provincial, Jean Pierre Yoy Bokete, cette initiative vise à améliorer la qualité de l’éducation dans la région.

Ainsi, s’exprimant devant les responsables éducatifs, M. Jean Pierre Yoy Bokete a insisté sur la nécessité d’un travail effectué avec « amour et conscience » pour promouvoir une éducation de qualité.

« Nous voulons que la Province Éducationnelle Kwilu 2 atteigne un rendement exemplaire en adoptant une gestion axée sur les résultats. Chaque chef de sous-division a un cahier de charge précis, aligné sur les objectifs de la SSEF et le plan quinquennal du ministère. Pour renforcer cet engagement, nous avons signé un contrat de performance afin de traduire les paroles en actions concrètes », a-t-il déclaré.

De leur côté, les chefs des sous-divisions, ont salué cette initiative et réaffirmé leur volonté de mettre en œuvre les orientations reçues. Ils ont promis de produire un travail de qualité, garantissant une application rigoureuse des directives ministérielles.

Par ailleurs, cette séance a été marquée par la signature conjointe du contrat de performance par toutes les parties prenantes, incluant la Direction Provinciale, l’Inspection Principale Provinciale et la DIPROCOPE. Cet engagement collectif vise à instaurer une culture de résultats et de redevabilité, gage d’une éducation renforcée dans la province.

Ce renforcement des capacités des chefs des sous-divisions témoigne de la détermination des autorités éducatives à améliorer les conditions d’apprentissage dans une province reconnue pour ses nombreux intellectuels. Ce travail en synergie augure des avancées significatives dans la qualité de l’éducation, conformément aux ambitions de la SSEF 2016-2025.

La séance d’un jour a ainsi jeté les bases d’une nouvelle dynamique, promettant des impacts positifs durables pour les écoliers et écolières de la Province Éducationnelle Kwilu 2.

Blaise MABALA 

publicite-candidat

Liens Pertinents