Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu : face à la puissance de feu des FARDC, les éléments du M23 prennent la poudre d’escampette à Rutshuru !

publicite-candidat

Mardi, 24 mai 2022-Le mouvement du 23 mars continue d’intensifier ses attaques contre les forces armées de la République démocratique du Congo dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Comme d’habitude, ces rebelles n’ont pas pu résisté face à puissance de feu des FARDC sur l’axe Rutshuru-Bunagana.  La seule option qui restait était la fuite.

Très tôt matin de ce mardi 24 mai 2022 à 3 heures du matin, le village de Kibumba a été la cible d’une nouvelle attaque du M23 sur les positions des forces armés de la République Démocratique du Congo.

Des échanges des tirs d’armes lourdes et légères qui ont duré pendant plusieurs heures ont finalement joué en faveur des forces loyalistes.

Selon des sources locales, il s’agissait des éléments du M23 qui sont venus attaquer les FARDC sur leurs campements avec un renfort d’hommes et munitions en provenance du Rwanda voisins.

Jusque là, aucune source militaire ne s’est prononcée.

Signalons que dimanche 22 mai, la représentante du secrétaire des nations unis en RDC avait condamné ces attaques à répétition qui violent les accords de Nairobi où un cessez-le-feu a été imposé à toutes les parties pour mettre fin aux hostilités

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents