
Mercredi, 8 juin 2022-Les miliciens Mai-mai ont de nouveau attaqué une position des forces armées congolaises dans la localité de Katolo, groupement Bukenye en chefferie des Baswagha, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, indiquent les sources locales.
Au cours de cet assaut rebelle, les forces armées congolaises ont réussi à neutraliser quatre de ces miliciens Mai-mai, avant de contrôler la situation dans la zone.
Les sources bien vérifiées sur place parlent d’un blessé dans le rang de l’armée régulière lors de l’échange des tirs nourris entre belligérants.
“Les Mai-mai ont de nouveau lancé un nouvel assaut contre une position des forces armées congolaises à Lubero. Sur place, au moins quatre présumés miliciens mai-mai ont été tués. Dans cet échange des tirs un militaire FARDC a été blessé” révèlent nos sources sur place.
Rappelons que les miliciens Mai-mai servent de béquilles aux terroristes ADF qui tuent et enlèvent la population civile de l’est de la Rdcongo depuis plusieurs années.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA
