Okapinews.net
SécuritéUne

Opérations conjointes FARDC-UPDF : 35 combattants ADF capturés après des nouvelles frappes aériennes contre les nouveaux campements rebelles à Beni et Ituri !

publicite-candidat

Dimanche, 19 décembre 2021-Les forces armées congolaises et ougandaises ont annoncé la poursuite des opérations conjointes FARDC-UPDF lancées dans l’objectif de ramener la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

En effet, dans un communiqué de presse du 18 décembre 2021, les armées congolaises et ougandaises ont annoncé des nouvelles frappes aériennes et des tirs d’artillerie sur les nouveaux campements des ADF dans le territoire de Beni et en Ituri.

Ce communiqué poursuit que, ces deux forces armées ont passé à ces offensives après avoir achevé les travaux de construction et de réhabilitation des routes pour sécuriser le trafic, faciliter les mouvements des troupes, le déploiement de la logistique et le flux du trafic dans la zone MBAU-KAMANGO.

Ces offensives, ajoute ce document, ont facilité la capture de 35 terroristes ADF dans les villages du territoire d’Irumu en Ituri.

« l’offensive lancée les 13, 14 et 15 décembre 2021 en Ituri fait état de la capture de 35 terroristes ADF dans les villages NJIAPANDA, MANZOBE et NDIMO en territoire d’IRUMU ainsi que du nettoyage et du rétablissement de la paix et de la stabilité dans les localités de MAKEKE, MAKUMBO et MAKUMO, sur l’axe MAKEKE -BIAKATO le long de la route nationale N° 4», peut-on lire dans ce communiqué signé par les deux speakers de l’armée ougandaise et congolaise.

Ces forces armées ont en outre appelé la population congolaise de se ranger dernière cette coalition des forces armées pour consolider les résultats des opérations conjointes lancées contre les assaillants, avant d’exhorter cette même population à dénoncer les ADF.

«Afin de consolider les résultats des opérations, les FARDC et UPDF appellent la population congolaise à se ranger derrière la coalition, à rester vigilante et l’exhortent à dénoncer les ADF afin de leur priver toute liberté d’action et de mouvement » ajoute ce communiqué.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents