Okapinews.net
SociétéUne

Kasaï central : l’archevêque Marcel MADILA sort de son silence trois jours après sa démission !

publicite-candidat

Vendredi, 23 décembre 2022-Trois jours après sa démission au titre de Monseigneur métropolitain du Kasaï central, l’archevêque catholique Marcel Madila BASANGUKE s’est exprimé ce vendredi 23 décembre devant ses fidèles à l’occasion d’une messe d’action de grâce organisée pour cette fin à la cathédrale Saint-Clément de kananga.

Devant les chrétiens, le pasteur catholique a parlé de la motivation de sa démission. Il dit qu’il a pris cette décision pour son bien et le bien des fidèles de l’église universelle de ce coin du territoire Nationale.

« Cette décision je l’ai prise pour mon bien et pour le bien de l’église et que j’affirme également pour des raisons qui me sont propres et personnelles » a indiqué Marcel MADILA dans son discours devant l’église.

Il appelle, par ailleurs, tous les diocésains, prêtres et fidèles à rester serein à leur fois en Christ en cultivant la paix avec tous et être branché sur le chemin de la croix.

« Chers diocésains, frères et sœurs, bien-aimé de Dieu, toute séparation est une épreuve, mais dans cette épreuve je vous invite à persévérer dans la prière et à rester ferme dans la foi. Car c’est dans les tempêtes et les orages que la foi grandi, voilà pourquoi je vous invite, dans cette épreuve de garder la foi ferme en Christ notre récompense. Priez aussi pour moi, ne regardez pas l’archevêque MADILA mais regardez christ notre modèle et cultivez la paix avec tous » exhorte-t-il.

En outre, MADILA invite tous fidèles à réserver un accueil délirant au nouvel administrateur de l’archidiocèse, Félicien NTAMBWE, natif de kabinda, province de Lomami dans le grand Kasaï.

Retenez que Marcel MADILA a été nommé archevêque en date de 29 Mai 2004, par le pape François.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents