Mercredi, 6 avril 2022-Transféré à la prison centrale de Makala après passé plus de 55 jours dans les locaux de l’agence nationale des renseignements, le conseiller spécial du président de la République a enfin été entendu sur procès verbal.
L’information est confirmée par le collectif Free François Beya sur son compte tweeter.
Le collectif dit faire confiance à la justice afin que ce dernier puisse retrouver sa liberté injustement privée par l’ANR.
« Le Collectif s’est réjouit enfin François BEYA a été attendu sur PV en présence de son avocat par l’Auditorat Général des FARDC. Le Collectif fait confiance jusqu’ici à la justice afin que ce dernier puisse retrouver sa liberté injustement privée par l’ANR », dit le collectif.
Le Collectif s'est réjouit enfin #FrançoisBEYA a été attendu sur PV en présence de son avocat par l'Auditorat Général des FARDC.
Le Collectif fait confiance jusqu'ici à la justice afin que ce dernier puisse retrouver sa liberté injustement privée par l'#ANR.#DossierVide✌ pic.twitter.com/K4znkTXL7a
— Le Collectif Free François Beya Kasonga🕊🕊🕊🇨🇩 (@FreeBeya) April 6, 2022
Dans une tribune, le député national Claudel André Lubaya dénonçait les violations des principes qui régissent l’état de droit dans le dossier François BEYA.
Kevin INANA