Okapinews.net
Une

PT-NTIC : Augustin Kibasa à Huawei RDC pour s’imprégner des avancées technologiques !

publicite-candidat

6 mars 2021-Le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Informmation et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibasa a visité les locaux de la société Huawei, ce vendredi 5 mars 2021.

Lors de cette visite, c’est le patron de ladite société, ou mieux, le Directeur Général, Jim Liu et son responsable des relations publiques qui ont fait visiter au ministre ainsi qu’à toute sa délégation les différents locaux de ce bâtiment pouvoir se faire une idée générale de cet environnement qui œuvre dans le domaine du numérique.

Tout a commencé par une présentation virtuelle des technologies de cette grande société réputée comme un grand partenaire de la République démocratique du Congo dans le domaine des télécommunications.

Depuis la Chine en visioconférence, l’animateur Chinois a donné quelques explications relatives aux innovations 5G, du Cloud Data Center et Intelligent Computing, mais également la démonstration des réalités virtuelles, d’industrialisation robotisée et de trafic routier intelligent qui du reste, ont signifié les futures résolutions de Huawei.

À la fin de cette visite, le ministre de tutelle n’a pas manqué de dire un mot. « Gardons à l’esprit que plus de 50% des Congolais n’ont pas de téléphone portable. Seulement 12 à 15 de nos compatriotes sont connectés. La fracture numérique est importante, alors même que le digital est l’avenir du développement. Nous sommes convaincus que les TIC vont permettre la croissance future du PIB, en dynamisant tous les secteurs du pays », et de reconnaître que «la pandémie de Covid-19 a accéléré la prise de conscience mondiale de l’importance du digital aujourd’hui, et la RDC doit y prendre part».

Dans d’autres pays du monde, poursuit le Ministre, les enfants étudient à la maison. «Malheureusement, nous ne pouvons pas encore assurer de telles dispositions dans notre pays, mais nous devons d’ores et déjà avoir une vision à long terme de ce que nous voulons pour notre société. Nous partageons la philosophie de Huawei. Il est impératif de connecter les populations aux organisations pour tendre vers une communication digitalisée et intelligente. C’est l’avenir de notre monde, celui de la RDC», a-t-il martelé.

Kevin INANA & Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents