Okapinews.net
Une

RDC : Adam Bombole propose la dissolution de l’Assemblée nationale !

publicite-candidat

15 janvier 2021-Après lecture et observation de la tension politique actuelle, le président de Ensemble Changeons le Congo (ECCo), Adam Bombole, n’a pas tardé à réagir. Et cela, visiblement après des échecs des négociations entre Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et le président de la République, Félix Tshisekedi sur les futurs animateurs de deux institutions, à savoir le gouvernement et l’Assemblée nationale.

Dans son tweet de ce vendredi 15 janvier, l’homme d’affaires congolais a déclaré ce qui suit : « les humiliations subies et supportées ont généré la frustration qui a conduit à la liquidation de la coalition FCC-CACH ».

Pour lui, « il est inacceptable de subir le chantage des partenaires politiques alliés », faisant visiblement allusion à ces discussions entre les trois personnalités politiques qui piétinent toujours.

Au regard de ce qui précède, l’ancien membre du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) envisage « la dissolution du parlement » comme une solution pouvant décanter la situation politique actuelle que traverse la République démocratique du Congo.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents