Lundi, 11 octobre 2021- Patrice Aimé Sesanga a démissionné ce lundi 11 octobre, de son poste de président de l’assemblée provinciale du Kasaï Central.
Il a donc tenu sa promesse faite aux élus provinciaux dans un point de presse tenu le 23 août dernier sur la question du présumé détournement de 33.000.000 FC.
Cette décision a été prise au cours d’une plénière tenue par le bureau d’âge, au cours de laquelle, après avoir présenté ses éléments de réponse au sujet de la pétition initiée contre lui.
Le président sortant de l’assemblée provinciale est accusé de violation du règlement intérieur de l’Assemblée, détournement, atteinte à l’honneur des élus…
“Honorable président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale, pour des raisons qui me sont propres, j’ai pris l’ultime décision de vous déposer ce jour, avant toute chose, ma démission aux fonctions du président de l’assemblée provinciale du Kasaï central. Veuillez agréer, l’honorable président, l’expression de ma considération distinguée. Nous serons ensemble, je suis député, je ne serai guerre complexé de me mettre dans les bancs et de faire le travail pour lequel j’ai été élu” a-t-il déclaré.
Retenez que la démission du président Sesanga est la troisième après celle du rapporteur adjoint qui a été déposée deux jours avant l’installation du bureau d’âge, et celle du questeur ce 11 octobre avant la plénière.
Don de Dieu NTUMBA à KANANGA