Okapinews.net
Non classé

RDC-Pétition pour la suppression des institutions budgétivores : le Front Patriotique 2023 se déploie ce lundi 3 mai à Kinshasa !

publicite-candidat

1er mai 2021-Après le lancement officiel de la récolte des signatures pour la suppression des institutions budgétivores à Tshikapa, le Front Patriotique 2023 se déploie ce lundi 3 mai à Kinshasa.

Dans une réunion des présidents des partis et personnalités politiques tenue ce samedi 1er mai a Kinshasa, le Front Patriotique 2023 a décidé de tout mettre en oeuvre pour totaliser 100.000 signatures dans un mois.

Ces institutions sont notamment le Sénat, le CNSA et le Conseil économique et social.

Les sites ci-après ont été retenus comme permanences pour cette intervention, il s’agit de toutes les universités et instituts supérieurs de Kinshasa, le siège du Parti Travailliste sur le boulevard Sendwe, la place commerciale sur 7ème rue Limete, Super Lemba, Rond-point Ngaba, Tshangu quartier 3 Masina, boulevard Lumumba n°1, Immeuble Victor Hugo, Rond-point Victoire, Kintambo Magasin.

« Le Front Patriotique 2023 rappelle à l’opinion nationale que la suppression du Sénat, du CNSA, du Conseil Économique et Social et des toutes les autres institutions inutilement budgétivores permettra au président de la République de faire des économies à affecter aux besoins sociaux de la population telle que la desserte en eau et en électricité et la restauration de la bourse d’études pour les étudiants », souligne le compte rendu de cette rencontre.

Il y a lieu de rappeler que cette pétition veut aussi que les gouverneurs des provinces soient des non-orginaires présentés par la majorité parlementaire et nommer par le Président de la République en vue de lutter contre le tribalisme et le sécessionnisme de certains compatriotes et mettre fin à l’instabilité dans les provinces.

En ce qui concerne la poursuite de la deuxième phase de la caravane patriotique, la coordination nationale du Front Patriotique 2023 a félicité l’honorable Steve Mbikayi, initiateur du FP 2023, pour le succès récolté par sa tournée organisée dans différentes provinces et a retenu le Kongo Central comme prochaine étape.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents