Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-Beni : voici le bilan des affrontements entre les forces armées et les combattants Maï-maï du groupe Baraka ce dimanche à Bashu !

publicite-candidat

Dimanche, 21 novembre 2021-Trois miliciens maï-maï ont été neutralisés par les forces armées congolaises lors des violants combats qui ont éclaté tôt le matin de ce dimanche 21 novembre 2021 dans la localité de Vusiku non loin de la ferme Zakayo, à Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi porte parole des opérations Sokola1 secteur grand Nord, qui livre l’information à Okapinews.net, l’armée républicaine a aussi capturé un autre milicien.

«Les FARDC se sont affrontées ce matin vers 3h du matin contre les combattants Maïmaï BARAKA dans la localité VUSIKU, prêt de la ferme ZAKAYO dans la Chefferie BASHU. Après un affrontement qui a duré une trentaine de minutes, les FARDC ont pris l’ascendance sur ce mouvement rebelle et ont neutralisé 3 combats Maïmaï BARAKA et capturé 1. » a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter que «un soldat a été blessé légèrement et le Maïmaï capturé est entrain d’être exploité par nos services spécialisés pour en savoir plus sur ce mouvement rebelle» a-t-il conclut.

Signalons que la situation est redevenue à la normale et les FARDC continuent avec les opérations des feuilles et patrouilles de liaison pour mettre fin aux activismes des groupes armés dans la région.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents