Okapinews.net
Une

RDC : Moïse Katumbi lance un appel au soutien à Sama Lukonde !

publicite-candidat

4 mars 2021-Le président du regroupement politique Ensemble pour le Changement (EC), Moïse Katumbi séjourne à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour des questions d’ordre politique, notamment sa rencontre avec le Premier Ministre, Sama Lukonde.

Notons que depuis la nomination du Chef du gouvernement par le Président de la République, c’est pour la première fois que Moïse Katumbi a atterri à Kinshasa pour le féliciter.

Dans cette même logique, le président du parti Ensemble pour la République (ER) a demandé à l’ensemble de la classe politique congolaise ainsi qu’à la population de le soutenir pour cette lourde mission qui lui est confiée.

« Le Premier Ministre a des défis qui l’attendent. Le pays doit-être développé. Il y’a également l’insécurité à l’Est, le social et les réformes », a rappelé l’ancien gouverneur du Katanga, tout en manifestant sa joie sur le choix opéré par le Chef de l’État, « heureusement qu’il est jeune. Il aura l’appui total de la population pour avoir un Congo nouveau », a-t-il souligné.

De son côté, le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi, Francis Kalombo a signifié qu’à ce niveau, l’Ensemble pour le Changement n’a aucune revendication, car dit-il, des responsabilités importantes seront données à leur regroupement lors de la formation du gouvernement à venir.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents