Okapinews.net
Une

RDC-Pétition contre Mboso : Jean-Pierre Lihau parle d’un « canular pas du tout drôle »

publicite-candidat

28 mars 2021-L’histoire a commencé comme une rumeur, mais à l’heure actuelle, elle prendre une autre tournure. Il s’agit bel et bien d’une pétition en gestation contre le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

À ce sujet, certains leaders politiques commencent à sortir de leur silence pour dénoncer cette manière de faire les choses. C’est le cas de Jean-Pierre Lihau qui est monté au créneau pour décrier cette pratique.

«Pétition contre Mboso…Un canular pas du tout drôle », a-t-il laissé entendre.

Jean-Pierre Lihau qualifie ce pseudo pétition d’une «vaste blague». Cet élu estime que les députés devraient, par contre, mener une politique de manière à épargner les Congolais de ces pratiques qui ne les honorent pas.

« Quel est ce député qui peut accepter ou même concevoir l’idée de soutenir une démarche aussi incongrue et irrationnelle en ce tout début de mandat ?», s’est-il posé la question.

Par ailleurs, c’est sans ambages que Jean-Pierre Lihau a réitéré tout son soutien au speaker de l’Assemblée nationale et à tous les membres de son bureau.

«Chacun de nous ferait mieux de prendre la mesure de la gravité de la situation que traverse la nation et d’agir conséquemment», a conclu Jean-Pierre Lihau.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents