Okapinews.net
SécuritéUne

Tshikapa : un militaire de l’armée régulière tué par un présumé détraqué mental à coup de pierre !

publicite-candidat

Jeudi, 12 janvier 2022-À Tshikapa, dans la province du Kasaï, un militaire des forces armées congolaises a été tué par un présumé détraqué mental mercredi 11 janvier 2023 près de l’aéroport national de Tshikapa.

À en croire, un témoin de l‘événement contacté par okapinews.net, la victime qui aurait été en état d’ivresse s’en était prise à un monsieur qualifié d’un détraqué mental qui, à son tour n’a pas hésité à répliquer.

Il s’est en effet, défoulé sur cet élément de l’armée régulière à coup de pierre jusqu’à lui ôter la vie, avant de lui prendre son arme.

« Le militaire était sous état d‘ivresse. Il a attaqué le détraqué mental pendant qu‘il avait une arme en main » a-t-il indiqué.

Cette information à été confirmée par une source sécuritaire qui déplore la perte de l’arme du pauvre militaire. Elle annonce cependant, le début des enquêtes pour tirer les conséquences et les responsabilités dans cette affaire du meurtre d’un militaire en fonction.

« Le fait est réel, mais ce qui nous inquiète c‘est la perte de l‘arme. Sinon, les enquêtes sont encours pour la trouver » a fait notre source.

Il sied de vous signaler qu’en dépit de son état mental instable, l‘auteur de ce meurtre est gardé au bureau de l’état major de Tshikapa. Aussi, la situation est restée tendue et tous les habitants aux alentours de la scène du crime ont pris fuite. Une source militaire parle d’un réseau des jeunes qui aurait planifié ce meurtre pour le coller à un fou.

Jean-Luc BAKAMPENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents