Okapinews.net
JusticePolitiqueUne

Urgent : à huis clos, Mboso annonce des arrestations prochaines de plusieurs élus nationaux impliqués dans la guerre de l’Est !

publicite-candidat

Mardi, 14 juin 2022-La situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo demeure préoccupante. Les populations sont tuées des jours comme des nuits. Actuellement, la cité frontalière de Bunagana est entre les mains des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

À Kinshasa, des enquêtes se poursuivent. Plusieurs députés sont impliqués dans la détérioration de la situation sécuritaire préoccupante dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Dans une séance plénière à huis clos, le président de la chambre basse du parlement a annoncé l’arrestation prochaine des élus nationaux mêlés dans cette situation.

« Bientôt, il y aura des arrestations. Préparez-vous à voir certains de vos collègues députés nationaux être livrés à la justice du fait de leur implication dans ce qui se passe dans l’Est du pays », a annoncé Christophe Mboso Nkodia lors de la plénière à huis-clos.

Au Nord Kivu et en Ituri, les forces armées Congolaises essayent de récupérer Bunagana.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents