Okapinews.net
AlerteProvinceUne

Sankuru : plus de 500 agents actifs de la fonction publique radiée dans le listing de paie du mois de juillet (Mémo) ! 

publicite-candidat

Jeudi, 22 août 2024-Un Mémorandum des Agents et Fonctionnaires de l’État de la Province du Sankuru radiés du Listing du mois de Juillet adressé au Ministre de la Fonction Publique Jean Pierre LIHAU a été déposé aux mains propres de l’administrateur du territoire de Lodja ce mercredi 21 Août.

Dans une manifestation organisée devant le bureau du territoire de Lodja, les membres des Organisations de la Société Civile du Sankuru en collaboration avec le Syndicat des agents et fonctionnaires de l’État de la Province du Sankuru ont déposé un mémorandum pour dénoncer la disparition injuste et injustifiée de plus de 500 agents actifs dans le listing du mois de juillet 2024. Une situation qui perturbe déjà la vie sociale de victimes de ladite Province.

Selon André Djongekama, Président de la société civile « certains agents et fonctionnaires de l’État victimes servent la RDC depuis plusieurs décennies et n’attendent que leurs passions pour la plupart des uns et des autres »dit-il.

À lui de poursuivre « On se pose plusieurs questions sur le motif ayant conduit à cette surprise désagréable qui risquerait d’occasionner la déstabilisation totale des foyers ou familles des intéressés. Or, ces agents n’ont pas connu un quelconque contrôle administratif ni moins la vérification de leurs situations, ces derniers mois au Sankuru, et d’ailleurs, ils sont porteurs de numéros matricules qui n’ont rien avoir avec les faussetés ou alors le dédoublement de noms dans le listing de paie » conclut-il.

À cet effet, les agents et fonctionnaires de la province du Sankuru demandent au Ministre de la Fonction Publique de veiller à la régularisation accélérée de leurs cas pour le mois de juillet 2024, avec l’alignement pour le mois d’août 2024.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents