Okapinews.net
EducationUne

Secope : le directeur de la province éducationnelle Maï-Ndombe 3 annonce un contrôle physique des agents pour élaguer les fictifs dans le fichier de paie !

publicite-candidat

Lundi, 3 octobre 2022-Aucun enseignant fictif ne sera aligné sur le listing de paie pour bénéficier frauduleusement de l’argent de l’état Congolais. Tel est l’engagement du directeur provincial du service de contrôle et de paie des enseignants de la province éducationnelle Maï-Ndombe 3. Il l’a annoncé ce lundi 3 octobre 2022 au cours d’une séance de restitution des travaux de la revue annuelle des performances tenue du 29 au 31 août dernier à Kinshasa par le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi.

Pour ce haut cadre de l’EPST Maï-Ndombe 3, le Secope est un service technique préparatoire pour payer le salaire aux enseignants.

Ses animateurs devront être ponctuels pour faire ce travail car ils doivent atteindre l’objectif zéro fictif dans le fichier de paie dans la province éducationnelle Maï-Ndombe 3 en élaguant tous les enseignants fictifs dans le fichier.

Pour lui, la liste des professionnels de la craie blanche doit refléter la réalité du terrain.

Eddy Dunda Mumama projette aussi de passer dans des établissements scolaires pour expliquer le déroulement de l’identification des apprenants de la province éducationnelle Maï-Ndombe 3 avant de passer au traitement des dossiers des enseignants suivant le plan d’action opérationnel déjà tracé.

Il sied de préciser que cette rencontre a réunie tous les animateurs des services techniques incontournables notamment : les statisticiens, les suivis paie ainsi que les chefs d’antenne.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents