Okapinews.net
SécuritéUne

Sécurité : “les groupes armés sont sous pression de l’armée régulière” (Gouvernement) !

publicite-candidat

Dimanche, 22 mai 2022-Le gouvernement congolais a, au cours de la cinquante-quatrième Réunion du Conseil des Ministres évoqué la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Prenant la parole, la Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, est revenue sur les opérations militaires menées dans le cadre de l’État de siège dans les deux provinces de l’est sous les menaces des groupes armés dont les terroristes ADF.

Poursuivant son speach, la deuxième personnalité de la défense nationale, a indiqué que les forces armées congolaises continuent à maintenir la pression tant sur les ADF/MTM, les M23 que sur les autres groupes armés.

“la Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, représentant le Ministre en mission, est revenu sur les opérations militaires menées dans le cadre de l’Etat de siège. Elle a indiqué que malgré l’activisme des groupes hostiles à la paix et au développement, les FARDC continuent à maintenir la pression tant sur les ADF/MTM, les M23 que sur les autres groupes armés.” peut-on lire dans ce document signé par le porte parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya.

De son côté, le Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a parlé de quatre sujets Burundais reconduits à frontière par les services spécialisés.

“Aux frontières, les services de la Direction Générale de Migration a reconduit à la frontière quatre (04) sujets Burundais en séjour irrégulier” a-t-il informé au conseil.

Rappelons que les forces armées congolaises sont à pied d’œuvre pour anéantir la capacité de nuisance des forces négatives, notamment à l’Est du pays.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents