Okapinews.net
CoopérationSécuritéUne

Situation sécuritaire préoccupante en RDC : un sommet de cinq pays africains s’ouvre ce jeudi à Nairobi !

publicite-candidat

Mercredi, 20 avril 2022-L’activisme des adf, le retour en force du M23, les tueries à répétition de CODECO…La situation sécuritaire en République démocratique du Congo préoccupe au plus haut point la région du Grand Lac. Trop souvent silencieux, les pays africains ont décidé d’agir ensemble pour aider la population de la République Démocratique du Congo à retrouver la paix.

C’est donc une nouvelle page De l’approche sécuritaire s’il faut croire aux propos de Tina Salama, porte-parole adjointe du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Une nouvelle page de l’approche sécuritaire dans la région pointe à l’horizon… Sommet à 5 ce 21 Avril à Nairobi : Kenya, RDC, Uganda, Rwanda et Burundi. Options cruciales attendues dans la perspective de la paix, la stabilité et la sécurité dans la région. Partenaires impliqués », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Selon d’autres sources sécuritaires, c’est à l’issue de ce sommet de haut niveau que les options seront levées sur la suite à donner sur la question du M23.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents