Okapinews.net
EducationUne

Soutien à la gratuité de l’enseignement primaire : Jean-Claude Sungula offre des fournitures scolaires aux enfants pour assurer une bonne rentrée scolaire !

publicite-candidat

Samedi, 2 septembre 2023-Ça y est ! Le Ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique a confirmé la rentrée scolaire pour ce 4 septembre sur toute l’étendue du territoire national. Les enfants devront donc très rapidement reprendre le chemin de l’école. Conscient des difficultés de certains responsables et soucieux de soutenir la gratuité de l’enseignement initiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Jean-Claude Sungula a décidé de mettre la main à la patte pour soulager la souffrance de certains parents.

C’est dans ce cadre qu’il a organisé une grande manifestation dans la salle la grâce de la Commune de Kalamu à Kinshasa pour non seulement échanger avec sa base sur des questions importantes mais aussi et surtout distribuer les fournisseurs scolaires aux membres de la fondation qui porte son nom.

Cette activité qui entre dans le cadre de la matérialisation des objectifs poursuivis par sa fondation a permis aux différents membres de comprendre sa ferme volonté de contribuer au social de certains menages.

Sacs à dos, cahiers, stylos, et d’autres fournitures scolaires ont été remis aux élèves présents mais aussi aux parents pour remettre à leurs enfants absents dans la salle.

Il s’agit là de la première vague, le temps pour les équipes de Sungula de répertorier d’autres élèves pour une deuxième vague.

Devant la presse, Jean-Claude Sungula parle d’une journée de sensibilisation au sujet de la rentrée scolaire.

« C’est au nom de la fondation Jean-Claude Sungula que nous nous sommes réunis ici aujourd’hui. Nous venons donc là d’organiser une journée de sensibilisation des parents et élèves pour la rentrée scolaire. Là, c’était la première vague, vous avez vu la marée humaine qui est arrivée ici. Nos comités sont en train d’enregistrer des nouveaux enfants, élèves du moins, pour passer à la deuxième vague dans le souci de soulager les parents dans la distribution des uniformes et des fournitures scolaires », a-t-il déclaré.

Fatshi, ses réalisations et le deuxième mandat…

L’un des lieutenants du président de la République, Jean-Claude Sungula n’a pas raté cette occasion pour parler des actions de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son arrivée à la tête du pays.

Déterminé à lui donner un second mandat, Sungula a invité la population à lui accorder, au moment opportun, une majorité écrasante pour lui permettre de parachever ses actions de grandes envergures.

À en croire ses propos, Fatshi est le candidat idéal pour le développement de la République Démocratique du Congo. Ses actions et réalisations témoignent sa ferme volonté de faire du pays de Lumumba, l’Allemagne d’Afrique.

« Nous avons réalisés cette activité dans le cadre de la fondation sous la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a dit Jean-Claude Sungula.

La Fondation Jean-Claude Sungula est l’une des rares qui travaille pour redonner le sourire aux familles des démunies et soulager la souffrance des parents.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents