Mercredi, 24 mai 2023-Pour la première fois depuis sa nomination, le Vice-premier ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité était devant la presse nationale et internationale ce mercredi 24 mai 2023. Peter Kazadi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, est revenu sur plusieurs questions dont celles relatives aux différentes manifestations du 20 mai dernier.
Au sujet de cette journée, le VPM a tenu à souligner qu’il n’avait pas été associé à la décision du Gouverneur de la ville Province de Kinshasa.
Dans la même logique, Peter Kazadi a tenu à défendre Gentiny Ngobila qui a, selon lui, bien séparer les itinéraires pour éviter des affrontements.
“Je n’ai pas été associé à la prise de décision du Gouverneur qui gère la province conformément aux lois du pays. Je constate que le Gouverneur avait donné des itinéraires à chaque groupe. Des réunions ont même eu lieu pour déterminer les itinéraires avant les manifestations”, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre “Il faut souligner que le Gouverneur n’a pas interdit à l’opposition de marcher”.
Le Patron de la territoriale a profité de l’occasion pour informer la presse des efforts consentis par le Gouvernement pour mettre fin à l’insécurité dans la ville de Kinshasa.
OKAPINEWS.NET