Okapinews.net
JusticeUne

Test de recrutement des nouveaux magistrats : le PG près la Cour de cassation Firmin Mvonde promet la transparence !

publicite-candidat

Lundi, 10 octobre 2022-Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu est à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu pour superviser le test de recrutement de nouveaux magistrats qui a été organisé hier dimanche 9 octobre au collège Alfajiri. Aussi, a-t-il rassuré tous les candidats de la transparence qui devra couronner le déroulement dudit concours.

Arrivé à Bukavu le vendredi 07 octobre, le Procureur général près la Cour de cassation a été reçu par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, à son cabinet à Nyanoma.

Tout en remerciant le Chef de l’Exécutif provincial de l’accueil, Firmin Mvonde Mambu a tenu a garantir à tous les candidats que ledit test de recrutement allait se dérouler dans la transparence et que la correction serait électronique avec des questions à choix multiples. Il a, par la suite, procédé lui-même à la distribution des macarons à la veille des épreuves.

Sur 34.000 candidats enregistrés pour participer audit test sur l’ensemble du territoire national, seul moins d’un dixième sera retenue, soit 3.000 magistrats dont 500 militaires et 2 500 civils.

On rappelle que le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu a travaillé au Sud-Kivu pendant plus de deux ans comme Avocat général près la Cour d’appel de Bukavu. A ce jour, il est content de constater que les habitants de cette province ont gardé leur hospitalité légendaire.

Ce test de recrutement des hommes en toge noire est organisé, apprend-on, pour pallier leur carence criante qui handicape le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire, surtout dans l’arrière-pays. Et la conséquence de cette situation est, entre autres, la lenteur dans l’instruction de la plupart des dossiers.

Article tiré de FORUM DES AS

publicite-candidat

Liens Pertinents