Okapinews.net
SécuritéUne

Traque des groupes armés : un nouveau commandant à la tête des opérations militaires en Ituri !

publicite-candidat

Samedi, 16 avril 2022-Changement de commandement pour le secteur opérationnel de l’Ituri où l’armée loyaliste combat depuis quelques années les groupes armés qui tuent et terrorisent la population civile. Ce changement intervient après une montée en flèche des victimes des massacres attribués aux groupes terroriste ADF et aux miliciens CODECO actifs dans la région.

Le général NYEMBO ABDALLAH, est le nouveau commandant du Secteur Opérationnel de l’Ituri secoué par les attaques à répétition des groupes armés qui opèrent dans ce coin du territoire national. Il remplace le général KASONGO MALOBA qui tenait le bâton de commandement des opérations militaires menées contre les combattants ADF et toutes les factions des milices en Ituri.

La cérémonie de remise et reprise a été effective le vendredi 15 avril dernier à Bunia sous la présidence du général major Camille Bombele, commandant de la coordination des opérations conjointes entre les FARDC et l’armée ougandaise (UPDF).

Signalons que les forces armées congolaises et Ougandaises s’activent dans tous les sens pour ramener la paix à l’est de la République démocratique du Congo longtemps meurtrie.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents