Okapinews.net
CoopérationDiplomatie

RDC-USA : annonce de la réciprocité des visas

publicite-candidat

Mercredi, 10 mai 2023-La réciprocité des visas entre les États-Unis et la République démocratique du Congo (RDC) a été annoncée, mardi à Kinshasa, par une délégation américaine, conduite par la cheffe adjointe de mission de son ambassade auprès du vice-ministre congolais des Affaires étrangères, a appris l’ACP de ce ministère.

« Ils sont venus nous annoncer une très bonne nouvelle en ce qui concerne la réciprocité des visas entre la RDC et les États-Unis. Désormais, pour les étudiants, les hommes d’affaires et les touristes congolais, il n’y aura plus de problème de visas pour les États-Unis », a indiqué le vice-ministre des Affaires étrangères, Crispin Mbadu, à l’issue de ses échanges avec la cheffe adjointe de mission à l’ambassade des États-Unis en RDC, Stéphanie A. Miley.

« Pour les étudiants notamment, la validité des visas durera jusqu’à la fin de leurs études », a renchéri le vice-ministre, ajoutant : « C’est une très bonne nouvelle et la réciprocité va s’appliquer pour les deux pays ».

Des dispositions similaires sont prises également pour des hommes d’Affaires et des touristes.

Le secrétaire général aux Affaires étrangères, l’ambassadeur Daniel Makiese, a pris part à ces échanges.

Les Etats-Unis et la RDC entretiennent des relations depuis l’accession de cette dernière à l’indépendance en 1960.

La politique des Etats-Unis en RDC est concentrée sur l’aide au pays à devenir une nation stable et démocratique, en paix avec ses voisins, lit-on sur le site web de l’ambassade américaine à Kinshasa.

Selon des observateurs, au cours des 20 dernières années, les États-Unis ont fourni plus de 1,7 milliard de dollars d’aide sanitaire à la RDC.

 

ACP

publicite-candidat

Liens Pertinents