8 avril 2021-C’était une journée fortement chargée pour les élus du peuple représentant l’Assemblée provinciale du Lualaba, mercredi 07 avril 2021. Les députés provinciaux Roy Kaumba Philippe, Jean Marie Kaseya Tshingambo, Gaston Mushid, Joe Saïni SAMUNDENGO, Kasanga Kona et Mutunda ont tous effectué une tournée d’inspection sur terrain pour palper du doigt les travaux initiés il y a peu par l’exécutif provincial dirigé par Fifi Masuka, gouverneur intérimaire de la province du Lualaba.
Le professionnalisme dans l’évolution des travaux sur les avenues Ungu Ngandu et Mulong n’a pas laissé indifférent les élus du peuple qui ont loué de vive voix la bravoure de l’exécutif provincial en l’espace d’un temps réduit.
Ils ont également salué la bravoure de l’entreprise Muska Engeneering sous la houlette du Docteur Ingénieur et Professeur des Universités, Moïse MUKEPE KAHILU et ont appelé l’exécutif provincial à continuer à faire confiance à la main d’oeuvre locale.
La population plus qu’ émerveillée n’a pas manqué des mots pour remercier Fifi Masuka.
Rappelons qu’il est prévu la construction d’un grand pont qui permettra de rallier l’avenue UNGU NGANDU à l’avenue KAZEMBE de l’Hôtel du gouvernement.
Brunel KATSHI