1er avril 2021-Le Directeur Géneral Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), Pico Mwepu Kanyanta Bilonda a effectué une visite des travaux en cours d’exécution par cette entreprise étatique, le mercredi 31 mars 2021.
Cette visite traduit le souci de l’Office des voiries et drainages de rétablir la circulation sur l’avenue de la Paix située dans la commune de Matete à Kinshasa.
Cette avenue d’une importance capitale, récemment réhabilitée, est à ce jour endommagée par les eaux de la pluie torrentielle qui ont débordé des caniveaux et la grande conduite d’eau dans la concession de l’ex-ONATRA, détruisant ainsi sur son passage les habitations et la chaussée.
«Il est arrivé qu’il y a eu un phénomène naturel que l’homme ne peut pas prévoir en amont, ce qui a provoqué la destruction des travaux qui ont été déjà faits. C’étaient vraiment des travaux de très bonne qualité construits par nos experts de l’OVD. Et l’OVD est à pied d’œuvre pour rétablir la circulation et aider la population à circuler normalement», a-t-il indiqué lors de cette visite.
Il faut également signifier que cette descente sur terrain du DGA de l’OVD prouve à suffisance que ce dernier a toujours une oreille attentive au sujet des doléances de la population, manifestant ainsi son attachement à la vision sociale du Chef de l’État. Car le bien-être du peuple congolais reste son souci primordial.
Kevin INANA & Guillaume MAVUDILA