11 juin 2021-Fifi MASUKA SAÏNI, Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba vient de regagner sa province par l’aéroport national de Kolwezi Ce vendredi 11 juin 2021 après plus d’une semaine passée à Kinshasa.
À sa descente d’avion le gouverneur intérimaire, elle a été accueillie au bas de la passerelle par le conseil de sécurité provincial avant de saluer les membres du gouvernement provincial.
Aux autorités provinciales, Fifi Masuka Saini a circonscrit l’objectif de sa mission officielle dans la capitale Kinshasa où elle a été reçue par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Elle a eu également des échanges avec le président du sénat Bahati Lukwebo et l’épouse du Chef de l’État, Denise Nyakeru Tshisekedi.
Parlant des instructions du chef de l’État, Fifi Masuka mobilise son équipe à travailler dans la vision de Félix Tshisekedi pour l’intérêt supérieur de la population du Lualaba et que celle-ci se réjouisse de ses ressources dans la reconstruction et le développement.
Enfin la gouverneure intérimaire a appelé sa population à observer scrupuleusement les gestes barrières pour se protéger contre la troisième vague de Covid 19.
Brunel KATSHI depuis KOLWEZI