Okapinews.net
Développement

RDC-Publication du gouvernement Sama : le président n’aura plus d’excuses pour concrétiser ses nombreuses promesses (PPRD/Butembo)

publicite-candidat

13 avril 2021-La publication du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, mise en place à la dissolution du mariage entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH) est intervenue lundi 12 avril dans l’après-midi.

À la sortie de ce gouvernement attendu depuis, par le peuple congolais, le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Fédération de Butembo parle du début d’une période où le peuple ne permettra aucune excuse de la part du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Dans une interview accordée ce mardi 13 avril à Okapinews.net, Strong Kagheni communicateur du PPRD ville de Butembo, démontre que ce gouvernement doit s’assumer vis-à-vis de ses responsabilités à faire face aux défis à relever, surtout avec la dégradation de la situation sécuritaire à travers le pays et à l’Est en particulier.

« Le gouvernement Sama Lukonde qui est enfin dévoilé après plus de soixante jours d’impatience, a des grandes responsabilités et des défis à révéler. D’ailleurs, le chef de l’État n’aura plus d’excuses pour la concrétisation de son chapelet des promesses tenues les jours passés et le peuple attend trop de ce gouvernement, tout étant prioritaire dans ce pays », a déclaré ce communicateur de l’ex-parti présidentiel à Butembo.

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Democratie (PPRD), bien que non concerné par ce gouvernement, plaide en faveur du peuple.

Au regard de la situation actuelle du pays, ce parti présente le rétablissement urgent de la sécurité, la restauration du climat des affaires socio-économiques, la matérialisation de la gratuité de l’éducation de base, et la sauvegarde des valeurs constitutionnelles comme des axes qui seraient prioritaires pour ce gouvernement de l’Union sacrée.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents