Mercredi, 23 juillet 2022-Au total, deux enfants d’une même famille ont été blessés par machette lors d’une incursion des hommes armés dans leur domicile mardi 12 juillet dernier.
En effet, le fait s’est passé au village de Burungu, situé dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu indique la société civile.
“Deux enfants ont été blessés par machette dans la journée du mardi 12 juillet 2022 à Burungu dans le territoire de masisi au nord-kivu. Il s’agit des hommes armés qui ont pénétré par infraction dans un domicile. Ces hors la loi se sont attaqués aux enfants” souligne la société civile.
En outre, cette structure citoyenne renseigne que les habitants de la place, ont maîtrisé un homme soupçonné d’avoir commis cette tentative de meurtre. Aussitôt maîtrisé le présumé coupable s’est vu brûler vif par ces habitants visiblement en colère.
“La population en colère a capturé un berger de vaches soupçonné d’appartenir à ce groupe de malfaiteurs. Très en colère ces habitants l’ont brûlé vif” ajoutent les mêmes sources.
Notons que la criminalité urbaine se porte bien dans plusieurs coins du Nord-Kivu. Des hommes armés se livrent au pillage et assassinent des innocents en plein Etat de siège au Nord-Kivu.
Jonathan TSONGO