Okapinews.net
Diplomatie

RDC : Emily Maltman demande à Mboso de travailler pour le bien-être de la population !

publicite-candidat

24 mars 2021-Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a échangé avec l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la Grande-Bretagne en République démocratique du Congo, Emily Maltman, ce mercredi 24 mars 2021, dans son cabinet de travail.

Ces échanges ont porté essentiellement sur le programme de travail de la session en cours et les projets de lois de l’Assemblée nationale de la RDC.

«J’ai échangé avec le nouveau président de l’Assemblée nationale sur le programme de travail de cette session, les projets de lois qui sont devant l’Assemblée et d’autres projets qui sont attendus du gouvernement», a signifié la diplomate britannique à l’issue de cette rencontre.

En outre, Emily Maltman a souligné l’existence des bonnes relations diplomatiques qui lient son gouvernement au bureau de la chambre basse du Parlement congolais. Cela, d’autant plus que son pays a toujours manifesté le souci d’accompagner la RDC dans le renforcement des capacités des institutions et la démocratie.

Tour à tour, cette dernière a exhorté les deux chambres du Parlement congolais à œuvrer pour le bien-être de la population congolaise, mais également de stabiliser les institutions de la place pour espérer à une paix durable au niveau national.

De son côté, le représentant des élus nationaux n’a pas caché sa satisfaction suite à ces échanges avec la diplomate Britannique qui, pour lui, était riche et bénéfique.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents