Okapinews.net
Economie

FEC : « On comprend que la plus grande force de ce pouvoir, c’est créer des crises à tous les niveaux », Seth Kikuni

publicite-candidat

26 décembre 2020-Après l’élection controversée du nouveau président de la FEC, les voix s’élèvent pour prévenir sur la crise qui guette le patronat congolais.

Pour Seth Kikuni, ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, ce qui se passe à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) est inacceptable.

Sans détour, il accuse le pouvoir en place d’être à la base de cette situation. « Ce qui se passe à la FEC est inacceptable. Le Patronat n’est pas la Cour Constitutionnelle. On comprend que la plus grande force de ce pouvoir, c’est créer des crises à tous les niveaux. 2021 sera une catastrophe économique. Livrez-nous les sauts-de-mouton le 31 Décembre », a-t-il dit dans un tweet.

Pour rappel, la FEC conteste toujours les élections organisées par le Conseil d’État. Des scrutins qui ont vu Dieudonné Kasembo prendre la tête de ce patronat, au détriment d’Albert Yuma dont la sixième élection au sommet de la FEC a été constatée par l’actuel gagnant. Et les avocats de cette association ont saisi le Premier ministre Sylvestre Ilunga pour dénoncer des « irrégularités » ayant émaillé ces élections.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents