Okapinews.net
DéveloppementEconomieEducation

Kasaï central : la province sommée de payer 70000$ de dommage avant de bénéficier du financement de la banque mondiale pour la construction de l’Athénée de Luluabourg !

publicite-candidat

Mercredi, 8 Juin 2022-La mairie de Kananga sommée de débourser une somme de 70 000 dollars pour dédommager les habitants afin de bénéficier un financement de la banque mondiale à la valeur de 15 millions de dollars pour la construction de toutes les écoles de l’Athénée de la localité Kamayi.

La mairie de Kasaï central éprouvant une impossibilité financière, l’Assemblée provinciale a pris une résolution exigeant de ce fait, à l’exécutif provincial de débourser cette somme à la mairie afin que la province ne perde pas ce don.

« Vu l’importance qu’à cette somme pour la relève et la matérialisation de ce projet, nous, les autorités budgétaires, nous avons pris la résolution de notifier à la province, afin de débloquer cette somme pour que l’on ne manque pas cet argent car la province ne peut pas manquer cette occasion…”, a précisé Marcel Tshipepele, vice président de l’organe délibérant provincial dans une interview accordée à la presse lundi 6 juin à son bureau de travail.

Cette question a fait l’objet d’une motion d’information au cours d’une plénière convoqué par le Vice Président Tshipepele, laquelle traitant les motions visant les membres du bureau de l’Assemblée provinciale.

Retenez que le projet de réhabilitation de l’Athénée a été annoncé depuis le mois de septembre 202, jusqu’à présent, ces écoles sont devenus une brousse.

Raison pour laquelle, la réussite de ce projet serait une panacée pour la relève de la province.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents