Okapinews.net
EconomieEducation

Kasaï : les parents d’élèves fixés sur les frais à payer pour l’année scolaire 2022-2023 !

publicite-candidat

Mardi, 27 septembre 2022-Le Gouverneur Dieudonné PIEME a signé mardi 27 septembre 2022 un arrêté provincial fixant les frais de minerval, frais d’achat bulletins secondaires, frais de participation aux épreuves certificatives et tant d’autres.

Ainsi, le taux de frais de minerval est fixé à 1000 Francs congolais par élève et cela par ans au niveau d’enseignement maternel, secondaire général, cycle court et des humanités.

Dans ce document, les frais d’achat des bulletins secondaires cartonnés sont aussi fixés à 1.000 Francs congolais dans les établissements privés agréés pour tous les élèves exceptés ceux du primaire.

Les frais de fonctionnement sont respectivement de 13.500 Francs congolais par élève et cela par trimestre au secondaire général et aux humanités et 17.500 Francs congolais pour les options techniques.

À en croire cet arrêté du gouverneur de province, dans les écoles privées agrées, les frais scolaires sont fixés par trimestre par les promoteurs en collaboration avec les parents d’élèves. Et ce, en présence d’un représentant du pourvoir public.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents