Okapinews.net
EducationUne

Poursuite de la grève des enseignants de l’EPST : troisième jour sans cours dans quelques écoles publiques, Christine Nepa Nepa tente de calmer les esprits (Document) !

publicite-candidat

Mercredi, 4 mai 2022-Déclenchée le lundi 2 mai dernier, la grève des enseignants se poursuit dans quelques écoles publiques de la capitale et même des provinces.

C’est le troisième jour sans enseignement depuis le lundi, les élèves sont toujours à la maison. La secrétaire générale à L’EPST, Christine Nepa Nepa tente de calmer les esprits.

Dans un document dont une copie est parvenue à Okapinews.net, la patronne de l’administration centrale de l’ESPT annonce une paie supplémentaire à la fin de cette semaine.

« …Les Travaux d’intégration à la direction de la paie des données des enseignants nouvelles unités récemment identifiés sont clôturés, les listes de paie ainsi que les listings de suivi de la paie déjà disponibles en province peuvent en témoigner. La paie du mois d’avril ayant été déjà lancée, la paie des enseignants nouvelles unités fera l’objet d’une paie complémentaire à celle du mois d’avril 2022 et pourra débuter d’ici la fin de la semaine prochaine », a-t-elle écrit.

D’après la secrétaire générale du SYECO, cité par nos confrères du Grandjournalcd.net, la secrétaire générale du Syndicat des Enseignants du Congo, SYECO invite tous les enseignants de se retenir d’obtempérer aux décisions de ces quelques syndicats teintés de couleur politique.

« Nous insistons et nous disons, ne peuvent aller en grève décrétée par ces syndicats que leurs membres, car la motivation ne reviendra plus à l’école primaire. ce qui pense que les parents peuvent payer et que les parents croient qu’ils peuvent payer beaucoup d’argent doivent aller tous dans des écoles privées puisque les écoles publiques primaires ne retourneront jamais dans la motivation ou encore la prise en charge des enseignants par les parents » a affirmé Cécile Tshiyombo.

Pendant ce temps, le syndicat déclencheur de la grève ne s’est pas encore exprimé pour lever ce mouvement.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents