Okapinews.net
DéveloppementEconomieEducation

Kongo Central : Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo promet l’augmentation de la prime provinciale de la gratuité en faveur des enseignants du primaire !

publicite-candidat

Mardi, 24 décembre 2024-Dans son souci majeur de prôner la continuité des initiatives louables héritées de son prédécesseur ; notamment celle ayant trait à l’octroi de la prime provinciale de la gratuité aux enseignants du primaire qu’il a du reste jugé très salutaire, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, gouverneur de la province du Kongo Central, a en effet décidé d’en faire son cheval de bataille.

C’est dans ce cadre précis, profitant de sa tournée d’itinérance dans l’ex. District du Bas-Fleuve et plus particulièrement à l’étape de Tshela où il séjourne encore, a-t-il personnement procédé au paiement de celle-ci à près de 400 enseignants venus de tous les coins et recoins de ce territoire.

L’occasion faisant le larron et ayant surtout trouvé cette prime provinciale fixée à 30.000 Fc seulement le mois par enseignant du primaire du Kongo Central, le Chef de l’Exécutif provincial qui tient à l’effectivité de la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base dans sa province, a annoncé l’augmentation, sous peu, de celle-ci tout en se réservant de révéler le montant exact.

Ce qui, à dire vrai, a réjoui tous les enseignants du primaire du territoire de Tshela qui trouvent en la personne de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo leur « Messie » tant attendu. En l’occurrence ceux non encore payés qui, en sus, ne vivent que de cette prime qui ont enfin poussé un ouf de soulagement.

S’adressant à ces derniers, l’autorité provinciale, très optimiste quant à l’avenir des professionnels de la craie à travers toute l’étendue du territoire national, les a invité à faire confiance au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne ménage aucun effort dans l’amélioration des conditions sociales et de travail des enseignants à tous les niveaux, et surtout à soutenir son projet en gestation lié à la révision et/ou au changement de la constitution devant à tout prix être adaptée aux réalités du peuple congolais.

Dieudonné MUAKA DIMBI 

publicite-candidat

Liens Pertinents