6 juillet 2021-Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé lundi 5 juillet, une femme à la tête de la Banque centrale du Congo en remplacement de Deogratias Mutombo Mwana Nyembo. Le chef de l’État a nommé une autre dame comme Administrateur de la BCC.
Réagissant par rapport à la représentativité de la femme à la BCC pour une première fois dans l’histoire de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi pense que la nomination de ces deux dames est un pas de plus vers la promotion du leadership féminin en RDC.
« Mes sincères félicitations à Mesdames Malangu Kabedi et Eliane Munkeni, nommées respectivement Gouverneure et Administrateur de la Banque Centrale du Congo. Leur nomination est un pas de plus vers la promotion du leadership féminin en RDC. Ensemble, Plus Fortes », a dit la première dame dans un tweet.
Mes sincères félicitations à Mesdames Malangu Kabedi et Eliane Munkeni, nommées respectivement Gouverneure et Administrateur de la Banque Centrale du Congo. Leur nomination est un pas de plus vers la promotion du leadership féminin en #RDC. Ensemble, #PlusFortes.
— Denise NYAKERU TSHISEKEDI (@DeniseNyakeru) July 6, 2021
Kevin INANA