Okapinews.net
Education

Écroulement d’une école à Tshikapa : le maire de la ville donne des instructions claires au sous-Proved de Kanzala !

publicite-candidat

Lundi, 20 mars 2023 – Dans une interview accordée à Okapinews.net, le Maire de la ville de Tshikapa, M. Faustin Lumu Luabu dit avoir instruit le sous-Proved de la sous division de Kanzala de transférer urgemment les élèves de l’école la Providence écroulée par une tête de ravin.

L’autorité urbaine justifie sa décision par le souci qu’il a de voir ces élèves terminer le programme national.

«Je viens d’instruire le sous-Proved de Kanzala tout comme son chef direct, le Directeur Provincial de la province Éducationnelle Kasaï 1 de transférer les élèves de la Providence, car ces enfants doivent poursuivre le programme national normalement », indique M. Faustin Lumu Luabu , avant de souligner.

« Cette décision ne doit souffrir d’aucun problème d’exécution et je veux m’impliquer dans ce sens là ».

Maire de la ville de Tshikapa, M. Faustin Lumu Luabu

 

Profitant de son séjour à Kinshasa, la capitale de la RDC, le premier citoyen de Tshikapa dit qu’il va mener des lobbing auprès des autorités nationales pour stopper définitivement les ravins qui menacent la ville de Tshikapa.

« Je suis dans l’obligation de faire quelque jours à Kinshasa pour voir les autorités dans le souci de maximiser les énergies capables pour obtenir une solution adaptée et urgente pour stopper la progression du ravin Sokajik et sauver le boulevard Lumumba » a déclaré M. Faustin Lumu

Selon un notable de Tshikapa, c’est depuis 17 ans que le ravin Sokajik existe.  Des gouverneurs qui se sont succédés ont tenté de le stopper mais pas à 100%, beaucoup reste à faire.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents