Okapinews.net
Education

EPST : le Coordonnateur national des écoles conventionées des églises du réveil au Congo en visite d’itinérance dans les deux Kasaï !

publicite-candidat

Lundi, 20 mars 2023 – Le coordonnateur national des écoles conventionnées des églises du réveil au Congo (ECERC) a effectué depuis le début du deuxième moitié du mois de mars, une visite d’itinérance dans la province du Kasaï et du Kasaï central afin de jeter de nouveaux jalons à l’administration de ces écoles.

Cette première visite du patron de ECERC avait pour objectif de palper du doigt le fonctionnement des coordinations et des sous coordinations des provinces, s’imprégner du fonctionnement des écoles et celui des bureaux gestionnaires face réalités éducationnelles du moment au regard de la gratuité de l’enseignement primaire.

« Vous savez que la gratuité de l’enseignement prônée par le régime en place avec ses effets induits a perturbé le fonctionnement de plusieurs écoles, surtout les écoles qui ne sont pas encore pris en charge par l’État. C’est pourquoi nous sommes là pour orienter , donner des nouvelles instructions et aussi, palper du doigt les réalités sur terrain » a expliqué le révérend pasteur Fabien Mukenge lors de son entretien le weekend dernier avec okapinews.net.

De son côté, M. Rose Tshibuabua, coordinatrice provinciale de ECERC au Kasaï central, a émis les vœux de recevoir un invité de marque de la coordination et aussi a profité de l’occasion pour faire un plaidoyer pour la mécanisation des enseignants non payés, non matriculé et aussi pour la mécanisation des certains de leurs écoles en souffrance.

Très réceptif, le Revend Fabien Mukenge promet de mener des lobbying auprès du pouvoir central, afin que la situation de sa coordination soit régularisée .

Retenez la visite d’itinérance du coordonnateur Fabien Mukenge a été effectué à Mweka, Ilebo, Kakenge dans la province du Kasaï et à Kananga au Kasaï central.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents