Okapinews.net
Education

EPST : nouveau Directeur provincial du Secope à Mweka, Diori Ngandu Muana Lukengu remercie Tshisekedi et Mwaba !

publicite-candidat

Dimanche, 27 novembre 2022-Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a signé un arrêté ministériel samedi 26 novembre 2022.

Il s’agit de l’arrêté ministériel portant désignation et affectation de quelques directeurs provinciaux, des inspecteurs principaux provinciaux et des directeurs provinciaux du service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE) au sein du Ministère de l’enseignement primaire, secondaire et Technique.

Aussitôt nommé sur l’arrêté ministériel, le nouveau diprosec à Mweka s’est dit satisfait et remercie le président de la République.

« Je suis très heureux de cette nomination et je rend grâce à Dieu tout puissant. Mes remerciements s’adressent au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au gardien de la gratuité Tony Mwaba Kazadi. Toutes mes félicitations s’adressent également à mon leader, l’honorable Léon Mubikayi Mubalamata qui est géniteur de cette élévation grandiose. Cette promotion est un défi pour moi. Je dois travailler pour que les enseignants de ma juridiction retrouvent leurs sourires longtemps perdus » a martelé Diori Ngandu Muana Lukengu nouveau diprosec.

Selon les informations recueillies par la rédaction d’Okapinews.net, ce promu a du pain sur la planche pour résoudre les difficultés des enseignants de Mweka qui ont déclenché la grève il y a de celà un mois en réclamant leur salaire de trois.

Jean Paul KANKU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents