Okapinews.net
Politique

Enrôlement des électeurs : Un avocat qualifie de distraction la position du PPRD !

publicite-candidat

Samedi 7 janvier 2023-Des réactions fusent de partout au lendemain de l’annonce de Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila appelant la population à boycotter l’opération d’enrôlement des électeurs en cours.

Pour Me Augustin Kalonji, avocat au barreau de Kinshasa Gombe, la position que prend le PPRD face aux opérations lancées par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) notamment celles de l’identification et d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue du territoire national est une distraction.

« La position du PPRD annoncée par son Secrétaire permanant, Emmanuel Ramazani Shadary est une distraction et une fuite d’avance. Aujourd’hui il y a plus de 50% des membres du PPRD dans les affaires et qui ne veulent pas aller aux élections. Ils veulent tout simplement freiner la machine afin de rester au pouvoir pour continuer à bloquer le décollage du pays », a-t-il dit.

Avant d’appeler la population à la vigilance, de s’enrôler massivement et de voter utile.

« La population doit être vigilante et s’enrôler massivement pour voter utile lors des élections prochaines. Tout celui qui n’a pas aidé ce pays à décoller tout en ayant un mandat de la population va moissonner ce qu’il a semé durant les cinq années de son mandat. Que SHADARY prenne courage de rester spectateur et voir comment le pays va connaître son développement avec une nouvelle classe politique à l’issue des élections de décembre », a renchéri Me Augustin Kalonji.

Et de conclure :
« Avec ou sans PPRD, peuple congolais allons nous enrôler afin de relever les défis qui nous attendent en 2024. De donner la chance aux nouveaux hommes qui doivent nous représenter valablement dans les institutions ».

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents