Okapinews.net
Education

Kasaï Central : la société civile demande aux enseignants grévistes de reprendre rapidement les cours en attendant l’aboutissement heureux des négociations !

publicite-candidat

Dimanche, 10 octobre 2021-Dans une déclaration rendue publique samedi 9 octobre, la société civile du peuple, coordination du Kasaï Central, demande aux enseignants grévistes de reprendre rapidement les cours en attendant l’aboutissement heureux des négociations.

Pour cette branche de la société civile, les grévistes doivent privilégier l’avenir des enfants.

Ils doivent donc « reconnaitre que l’éducation des enfants est sacrée, vouloir brusquement grever en rejetant tous les efforts consenties jusqu’ici par le gouvernement, c’est mettre l’avenir de nos enfants en danger et surtout leur demandons de ne pas confondre la politique et l’enseignement qui est un métier noble ».

Dans cette déclaration, elle demande également au gouvernement de la République d’aller jusqu’au bout avec les négociations afin de trouver le climat apaiser pour garantir un enseignement de qualité à nos enfants.

« Le gouverneur doit revérifier les listes des enseignants désactivés car d’autres enseignants sont repris sur celles-ci par mauvaise foi alors qu’ils prestent depuis plusieurs », souligne ce document.

Aux deux chambres du parlement, de veiller scrupuleusement au moment du vote de la loi des finances sur l’intérêt particulier accordé au système éducatif en vue d’améliorer les conditions de vies de ces derniers.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents