Okapinews.net
Education

Kasaï Central : les portes des universités et institutions supérieurs s’ouvrent ce lundi 8 février !

publicite-candidat

8 février 2021-Le rapport médical de samedi 06 février 2021 révèle que sur les 17 cas de Coronavirus de la province du Kasaï Central, 16 sont guéris.

« La province du Kasaï central a enregistré depuis le début de l’épidémie 17 cas positifs. Le dépistage du dernier malade a été réalisé en date du 26 janvier dernier. Depuis 14 jours, il n’y a aucun nouveau cas positif enregistré »,

Ce rapport a été publié ce samedi 06 février au cours d’une rencontre entre le gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila et les autorités académiques de la province dans la salle des réunions du bâtiment administratif.

Au cours de cette rencontre, Tharcisse Kabatusuila, en concertation avec son gouvernement, a autorisé la réouverture des institutions académiques et les appelle au respect des mesures barrières.

 » Sur ce, nous disons que le lundi prochain est pour nous la date de réouverture académique dans nos institutions supérieures et universitaire. Aidez nous à vous aider, la maladie à Coronavirus est toujours réelle s’il se pose un problème dans vos institutions, n’hésitez pas de nous le signaler « , a dit le gouverneur.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler que les comités de suivi des mesures barrières travailleront en collaboration avec le comité provincial de la riposte contre le Corona virus pour veiller au strict respect des mesures barrières.

Eugénie Misenga, chef de division de la DPS sera chargé de la supervision desdits comité.

Cette décision de l’autorité provinciale ne concerne que les institutions supérieures et universitaire, concernant L’EPST et autres, l’exécutif provincial se prononcera dans les prochains jours.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents